Le centre social Pioche invite les habitants à son atelier linge

Après la réouverture du centre social Pioche au début du mois de mai, celui-ci a convié les résidents du Sablon Sud à une nouvelle édition de son atelier linge.

Lors de la journée du 6 juillet, le centre social Charles Augustin Pioche a organisé une nouvelle édition de son traditionnel atelier linge, qui est une gigantesque vente de vêtements. Une première depuis le déconfinement et la réouverture du lieu.

Mais pourquoi l’atelier linge ? « Cela s’est toujours appelé ainsi, précise Sophie Perrin, la référente famille du centre social. Les gens voulaient acheter des habits d’occasion pour leurs enfants ou pour eux-mêmes. L’idée était de pouvoir leur offrir un moyen de se retrouver, par le partage et à travers le linge ».

Le centre s’est adapté aux normes sanitaires : l’atelier s’est déroulé à l’extérieur, avec des créneaux de trente minutes pour que dix personnes à la fois puissent choisir les vêtements de leur choix, avec un lavage régulier et obligatoire des mains à l’entrée et à la caisse. Les masques y étaient également obligatoires. Cet atelier était aussi un premier test pour savoir si ces mesures sanitaires pourraient être appliquées lors des activités de cet été.

De beaux jours au centre social

Durant l’été, des actions sont prévues, essentiellement à destination des familles. Il y aura des sorties dans des lieux proches de Metz et des animations au pied des immeubles pour discuter avec les parents du confinement et de l’après, pendant que les enfants feront des activités d’éveil. Le centre Pioche agira dans trois zones proches de ses locaux : derrière les espaces verts près de l’Aldi, sur la place du Souvenir Français et au niveau de la zone Hannaux-Barral-Frécot.

Notez également dans vos agendas que le centre organisera une grosse vente de linges avec des sacs d’école le 31 août, si les conditions sanitaires s’assouplissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.