Le Quai apprend aux Sablonnais à confectionner des masques

Suite à une demande grandissante de la part des Sablonnais et des Sablonnaises, le centre social et culturel Le Quai a organisé, le 15 juin, un atelier pour aider les riverains à confectionner leur propre masque en tissu.

Durant le confinement, le centre Le Quai, situé au Sablon, a décidé de créer un groupe Facebook pour que les habitants du quartier puissent se partager des astuces et s’entraider. Anaïs Becker, responsable du secteur enfance du centre, a ensuite pris l’initiative de créer des masques. À l’aide de la machine à coudre de sa mère et de quelques chutes de tissu, elle a ainsi pu confectionner plus de 200 masques qu’elle a distribués aux habitants du Sablon.

La demande était si importante que la jeune femme a décidé d’organiser un atelier pour aider les Sablonnais et Sablonnaises à confectionner leur masque et pour qu’ils puissent ensuite en réaliser d’autres chez eux. L’activité a eu lieu lundi 15 juin dans le hall principal du centre. Les habitants avaient à leur disposition une machine à coudre et du tissu de toutes les couleurs. Avec l’aide d’Anaïs, la réalisation prenait une quinzaine de minutes. Notre volontaire de l’info a essayé de confectionner un masque avec un tissu parme et, grâce à cet atelier, mission réussie !

Les dates pour les prochains ateliers de confection de masques ne sont, à ce jour, pas encore connues mais il est possible de suivre toute l’actualité du Centre sur le groupe « Solidarité Sablon » ou encore sur leur page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.