Souvenirs du confinement au centre Le Quai

Le Quai, le centre social et culturel du Sablon, a organisé, le 10 juillet dernier, une soirée photo durant laquelle chacun pouvait se remémorer son confinement.

Après la période de confinement, Le Quai a organisé une soirée photo pour que chacun puisse se remémorer les instants passés enfermés et les partager avec les autres personnes présentes.

Lors de cette soirée, les habitants du quartier ont pu visionner des photos et des vidéos que les Sablonnais et Sablonnaises ont envoyées au groupe Facebook Solidarité Sablon. Des artistes sablonnais ont commenté certaines photos. Ils ont pu lire devant le public leurs poèmes et même leur journal du confinement. Un groupe de musique, monté durant ces trois mois particuliers, a également joué quelques morceaux.

L’objectif était de documenter le confinement du Sablon, de se retrouver après le confinement pour un moment convivial et « de montrer ce qui s’est passé chez les uns et les autres pendant cette période pas forcément évidente », explique Anaïs Becker, responsable du secteur enfance du centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.